KB Mosanweb.com

Un domaine supplémentaire est un domaine stocké par le système comme sous-domaine de votre site principal. Utilisez des domaines supplémentaires pour héberger davantage de domaines sur votre compte.

Créez un domaine supplémentaire

Nom du domaine (requis):
le nom de domaine simple (ex: monsite.com) qui pointe vers nos serveurs DNS.
Sous-domaine (optionnel): sera renseigné automatiquement, ou vous pouvez remplir ce champ par d’autres noms de domaines si vous souhaitez en ajouter plusieurs.
Racine du document (optionnel): depuis votre répertoire racine (attention cela n’est pas le public_html ou son raccourci www), précisez un dossier où vous souhaitez que votre domaine supplémentaire pointe, si ce champ n’est pas renseigné il sera crée automatiquement et figurera dans votre répertoire racine.

Vous pouvez également créer un compte FTP supplémentaire pour un accès différent que celui de votre compte FTP principal.

Modifier le nom de domaine supplémentaire

Vous pouvez modifier votre nom de domaine pour:

  • Changer son répertoire de base,
  • Gérer ses redirections si vous souhaitez rediriger quelqu’un qui accède à ce nom de domaine vers un autre domaine, lien ou dossier,
  • Supprimer le nom de domaine supplémentaire de votre compte.

Gérant de Mosanweb.com, je partage ici mes connaissances techniques informatiques, plus généralement pour le web mais aussi tout ce qui touche directement la plateforme d'hébergement en elle-même.

Proch. post