KB Mosanweb.com

Une redirection vous permet de rediriger un domaine vers un autre, pour un site Web ou une page Web spécifique. Par exemple, vous pouvez créer une redirection redirigeant automatiquement les utilisateurs de www.example.com vers www.example.net.

Ajouter une redirection

Type de redirection:

  • Permanent (301) – Une redirection permanente indiquera au navigateur du visiteur de mettre à jour les signets liés à la page redirigée.
  • Temporaire (302) – Les redirections temporaires ne mettent pas à jour les signets des visiteurs.

https?://(www.)?:
Qu’il soit en https ou non, avec ou sans le www.le domaine choisi sera sélectionné pour être le redirecteur. Vous pouvez également choisir que tous vos domaines puissent rediriger un utilisateur.

/ (optionnel): entrez ici le reste de l’adresse parmis laquelle vous souhaitez qu’elle redirige un utilisateur. Par exemple si vous souhaitez rediriger http://exemple.com/dossier.fichier.html vers une autre adresse, entrez dossier/fichier.html.

Redirige vers: entrez ici le lien (URL) où vous souhaitez rediriger l’utilisateur.

Redirection www.:

  • Rediriger uniquement avec www. – redirigez seulement l’utilisateur s’il compose www. au début de l’adresse du site.
  • Rediriger avec ou sans www. – que l’utilisateur rentre ou non www. devant votre nom de domaine, il sera redirigé.
  • Ne pas rediriger www. – ne redirige pas l’utilisateur s’il compose www. devant votre nom de domaine.

Redirection générique: sélectionnez cette option si vous souhaitez rediriger n’importe quel fichier dans un dossier vers le même nom de fichier de ce dossier. Par exemple, si un utilisateur essaie d’accéder à l’adresse http://monsite1.com/photo.jpg il sera redirigé vers http://monsite.com/photo.jpg.

Cliquez ensuite sur Ajouter.

Supprimer une redirection

Pour supprimer une redirection, cliquez sur Supprimer juste à côté de la redirection.

Note importante:

Il n’est pas possible de modifier une redirection via votre panneau de contrôle, vous devez la supprimer puis la recréer.
Certains scripts comme WordPress utilisent un système de redirection particulier propre à eux. A chaque fois que vous faites une redirection via votre panneau de contrôle, une règle .htaccess est crée vers la fin de ce document. Ces scripts peuvent ignorer ces règles et rendrent vos redirections obsolètes. Merci de bien vouloir vérifier votre fichier .htaccess.

Gérant de Mosanweb.com, je partage ici mes connaissances techniques informatiques, plus généralement pour le web mais aussi tout ce qui touche directement la plateforme d'hébergement en elle-même.

Proch. post